Qu'est ce que la transcommunication instrumentale ? Laurence TCiste expérimentée vous explique cette technique qui permet d'entrer en contact avec les esprits. Sujet passionnant qui nous démontre qu'après la vie terrestre, une autre forme de vie existe belle et bien. La mort n'est pas une fin mais un passage pour nous mener vers un autre monde fait d'amour et de lumière.  Laurence Lecot nous raconte également son expérience de mort imminente qu'elle a vécu lors d'un accident de voiture. 

L.L "La transCommunication instrumentale est le nom donné par le professeur Ernst Senkowski physicien allemand. Il a utilisé ce terme pour désigner cette technique de contact avec les esprits qui utilise tout moyen électronique pour capter des sons, des images (TCI photo, vidéo), et enregistrer leurs voix (EVP : Electronic Voice Phenomenon).

Histoire de la transcommunication instrumentale

  • Le suédois Friedrich Jurgenson (1903-1987) et le letton Constantin Raudive (1909-1974)
  • Le premier, en 1959, capte des voix sur son magnétophone alors qu'il cherche à enregistrer le chant des oiseaux. Il entre ensuite en contact avec Raudive qui prétend en avoir enregistré plusieurs dizaines de milliers déjà. Ils ne cesseront pas, alors, d’échanger leurs travaux sur ce sujet.

La TCI n’est pas un exercice facile, mais c’est une preuve stupéfiante de la survie de ceux qui nous ont précédés dans l’autre vie. Les études approfondies faites par des scientifiques expérimentés dans l’étude du son et de la voix prouvent que celles que l’on reçoit par "transcommunication instrumentale" ne sont pas des voix laryngées ! Ces voix sont des impulsions vibratoires mais aucun organe humain ne les a portées jusqu’à nous.

Monique Simonet fut dès 1979 la pionnière de la TCi en France. Elle a écrit des ouvrages relatant de cette méthode…Elle était à Montpellier chez sa mère, son père était décédé depuis plus de trois ans Et en feuilletant une revue elle tombe sur un article relatant ces enregistrements mystérieux de l’autre monde. Elle en parle à sa mère et elle tente l’essai au cours du déjeuner. Elle parle à sa mère et tout en enregistrant,

Elle dit : « tu fais le café maman ? »

« Oui je fais le café «

Monique en profite pour parler à son père comme si il était là et lui dit : « papa tu aimerais boire une tasse de café ? Tu aimerais ? » A la réécoute de la bande elle entend son père lui répondre à la question « papa tu aimerais boire une tasse de café ? il réponds « oui » et à la question tu aimerais ? il répond « oui je te dis…. »

Ainsi commence pour Monique Simonet un long parcours riche au travers de la trancommunication instrumentale. Infinitude est une association initialisée par Monique Simonet et créée en 1992 par Monique et Jacques Blanc-Garin qui en sont devenus les animateurs bénévoles.

 

François Brune, est un prêtre catholique français. Il a participé à de nombreux congrès sur ces communications et a participé à plusieurs échanges avec des défunts, notamment avec son frère entre 2006 et 2010.

Il est l'auteur de nombreux ouvrages concernant la théologie, la spiritualité, et la vie après la mort. (les morts nous parlent).

Il a vécu et reçu au travers de diverses expériences à travers le monde avec des tcistes, des messages, des preuves de la survivance de l’âme. Il va donc se consacrer à l’écriture de ses ouvrages, ainsi qu'à l'animation de conférences dans divers pays, effectuant de nombreux voyages à la rencontre d’autres chercheurs, permettant donc de rassembler toutes les connaissances ou expériences sur le sujet. Pour lui, les expériences de mort imminente (EMI) font partie de la multiplication du plan de Dieu pour pallier le manque de foi.

L.L "J’ai fait une Expérience de Mort provisoire en 2001, suite à un accident de voiture. Cinq ans plus tard, je vais commencer à vivre des manifestations médiumniques dans ma vie. Je vais également recevoir une voix sur ma bande vidéo de vacance en 2007, alors que je suis seule sur les lieux où je filme.

Suite à la découverte de cette voix qui est celle de mon père parti en 1996, une quête incroyable a commencé pour saisir, non pas la preuve de l’existence de l’après-vie, l’ayant vécu moi-même dans ce court passage de l’autre côté du voile, mais bien…pour saisir le comment ? Cette voix a pu se greffer sur ma bande vidéo de vacance. Je découvre la transcommunication Instrumentale et me laisse guider par cette médiumnité que je nomme lien, pour vivre de magnifique rencontre avec des « envolés » au travers des messages TCI que je vais recevoir.

 

Les liens s’intensifient, avec L’au-delà, je crée une équipe et fonde une Association « NAREJ  fréquence vie ».

Durant trois années, c’est plus de 640 messages délivrés.


DEFINITION Du Partage dans l’amour…

• Nos guides nous ont dit qu'il était temps de partager nos connaissances pour le bénéfice de tous ceux qui souhaitent vivre de nouveau ce lien avec leur envolé. Ce partage comporte aussi une mise en garde sur la transcommunication instrumentale. Puis surtout, de saisir que le but de ces contacts est de nous « recentrer » sur notre vie terrestre et diminuer cette douleur de l’absence.

• La Transcommunication (TCI) et les Phénomènes de Voix par moyens Électroniques (EVP), sont considérés comme faisant aussi partie de la Médiumnité à Effets Physiques, car l'action des esprits affecte directement les objets et les équipements. Nous pouvons constater ces effets avec nos sens, nous pouvons voir des visages et entendre des voix

Photo TCI VISAGE
Photo TCI VISAGE

Comment pratiquer la transcommunication instrumentale

Un contexte favorable…

  • Ne pas mettre de chauffage, même en plein Hiver dans la pièce où l’on expérimente.
  • Limiter les lumières inutiles dans la salle, et éteindre tous les appareils électriques non nécessaires pour l'expérience (Télé, Hifi, etc...).
  • Les téléphones portables fonctionnant avec de l'électricité créant des interférences importantes, les appareils doivent être éteint.

Etre dans une bonne énergie…

  • Ces expériences de transcommunication faisant partie de la médiumnité à effets physiques, un grand nombre de personnes faisant "batterie" dans une ambiance générale harmonieuse et concentrée mentalement et positivement sur les appareils et l'expérimentation, est la condition nécessaire à l'obtention de voix plus audibles, au cas où les expériences comportent aussi la recherche de voix directes. Ces personnes doivent se tenir autour du TCIste et des appareils, à une distance la plus proche possible. Le chercheur Hans Otto König expérimente avec une assistance de 30 à 60 personnes. De même pour le chercheur Marcello Bacci. Les esprits utilisent l'énergie de cette assistance.
  • Notre équipe fonctionne de la même façon, nous insistons toujours auprès des personnes présentes pour recevoir une TCI, pour qu’ils soient concentrés, en paix, dans une harmonie positive et réceptive à cette communication.

Etre en pleine forme…

  • La pratique de la TCI est difficile sur un plan énergétique, cela devient assez vite fatiguant pour nous comme pour ceux de l'autre monde…

Apprendre la prudence si l’on pratique la TCI…

  • Une bonne condition d'équilibre psychique car les premiers résultats peuvent être très impressionnants et déstabiliser la personne qui débute.
  • Ne pas dépasser les 3 minutes d’enregistrement. Les résultats les meilleurs sont toujours obtenus durant les premières minutes de communication car l'énergie que cela requiert aux envolés est très importante.
  • Décrypter l'enregistrement peut demander plusieurs heures pour seulement 3 minutes d'enregistrement.

Le rendez-vous ….

  • Je signale à mes guides la date de la séance de TCI qui a lieu une fois par mois. Je fixe un rendez-vous avec eux, pour les prévenir, citant les personnes envolés qui pourront être susceptibles de venir laisser un message...
  • je demande aux personnes terrestres de demander à leur défunt de venir nous voir... si la communication ne se fait pas, ce n’est donc pas le moment pour eux...je dis toujours que ce n’est pas une punition ou un refus de n’avoir pas de contact, mais seulement que le message est différé.

Car l’autre côté du voile est tout à fait d’accord pour échanger, cependant il y a aussi des lois qu’il faut accepter, c’est eux qui décident…

Le matériel nécessaire pour enregistrer…

  • Un dictaphone
  • Un micro
  • une radio , une ghost box ou une télévision
  • Un ordinateur
  • Un logiciel de traitement de son comme wave pad ou audacity

Il nous faut un bruit de fond. Il faut savoir que les envolés se servent de ces bruits pour poser leur voix.

  • téléviseur allumé au loin sur une chaîne de télévision étrangère et dont vous aurez réglé le son de façon peu bruyante...
  • un bruit d'eau qui coule
  • une feuille de papier que l'on froisse (papier sopalin)
  • la radio
  • un frottement avec un crayon sur une surface rugueuse.

Traitement de son…

  • Wave pad est l’idéal pour moi et mon équipe...
  • Sachez aussi que les guides m'ont conseillés de ne pas garder les TCI trop longtemps, qu'il faut savoir s'en détacher et les effacer une fois rendues au destinataire

Une réalité… La preuve ….

  • Je demande à l'envolé de bien vouloir donner son prénom afin que je puisse apporter la preuve de sa présence au receveur du message...

Les catégories de PVE Les esprits n'ont plus de larynx pour parler…

  • Il existe 3 sortes de PVE : phénomène de voix Electronique

Vous pouvez obtenir des voix mécaniques ou vraiment naturelles

  • La classe A : Ce type de PVE est clair, de bonne qualité et audible. La voix enregistrée est facilement compréhensible et ne nécessite pas d'amélioration ou d'amplification. Ces PVE sont souvent (mais pas toujours) en réponse directe à une question posée.
  • La classe B : C'est le type de PVE le plus commun. De qualité légèrement inférieure à la classe A mais toujours audible. Ce PVE nécessite souvent une petite quantité d'amélioration ou d'amplification afin d'être plus compréhensible. Il se peut que la voix entendue ne soit pas totalement claire et il peut y avoir désaccord quant à ce qu'il se dit.
  • La classe C : C'est la plus faible qualité de PVE classifiée. Même en améliorant ou en amplifiant l'enregistrement, la compréhension de celui-ci reste difficile. Il arrive même qu'on débatte, mon équipe et moi-même sur la signification du son perçu dans l'enregistrement…

Désagréments possibles Insultes et révélations…par les nébuleux…

  • J'informe toujours au Tciste débutant que nous avons des insultes, et/ ou des révélations, il ne faut pas en tenir compte…
  • Il faut comprendre que l'autre côté du voile est identique à notre monde, vous avez des gentils, des moins gentils, des perdus, des personnes qui croient tout savoir, des personnes qui sont timides, etc...

ou

•Vous aurez parfois des messages ou l'on vous incrimine sur vos défauts les plus forts, ceux qui vous tourmentent et qui forcement touchera votre sensibilité... Nous devons ignorer ces reproches… qui ne sont dît que pour mettre le chaos en vous…

Les dérives psychologiques…

  • Nous ne devons jamais faire de TCI sans la partager car c'est ainsi qu'on évite les dérives psychologiques, et/ou les enfermements dans une sphère qui pourrait devenir une drogue...
  • Nous ne devons pas faire de TCI par curiosité mais avec amour et pour un avancement spirituelle, et /ou communiquer avec son proche envolé...

Vous utiliserez l'amour et la protection de vos guides...

  • C'est par les mots que les nébuleux (entité négative) vous atteignent...
  • Les mots sont porteur d’énergie entendre un mot qui brise ou blesse déstabilise vos énergies...
  • Ils dés-harmonise votre bien être intérieur... Ils ne peuvent agir que sur la peur et dire des mots méchants qui vont raisonner dans votre corps et votre tête donc il faut apprendre de suite à se préparer à cela... pour ne pas laisser ces mots devenir des maux...

Ne pas leur en vouloir et prier pour ces âmes, car finalement ils sont bien plus malheureux que vous ne pensez... Pour chaque insulte, rendez leur service, prier et bénissez les, puis demander la miséricorde pour eux... Vous aurez effectivement agis en vous et pour cette entité perdue...

  • Ne voyez pas que le mal...Retournez leur votre compassion et votre amour inconditionnel.
  • Cessez de vous dire que vous faites une erreur en faisant de la TCI car si vous en êtes la, c'est que vous deviez la vivre... notre chemin est un parcours et nous n'avons pas à regretter ce que nous vivons, mais s'appliquer dans le bien... cela ne veut pas dire que parce que vous n'avez pas que des guides que vous êtes mauvais ou dans l'erreur !

Le lien…. L’espoir de la vie après la vie…

  • Des liens peuvent ainsi être renoués avec ces personnes dont leur présence terrestre nous manque. La transcommunication peut faire revivre et ressurgir des sensations perdues par l'un de nos sens le plus prisé: la vue, mais aussi l’ouïe.
  • Notre psychisme a besoin de choses concrètes pour comprendre, assimiler et surtout reconnaître par un timbre de voix, même une voix mécanique ou un visage prise en TCI de la personne envolée, qu’elle est toujours présente, dans une dimension autre, mais réel et en vie.

L’apaisement…

  • Nous comprenons la douleur de cette séparation et nous sommes le lien pour permettre un apaisement, mais nous ne souhaitons pas non plus que vous tombiez dans une addiction, il faut aussi savoir ATTENDRE pour obtenir un autre message un peu plus tard...
  • Faire aussi son propre cheminement d’acceptation et de séparation…
  • La technique de la communication instrumentale est ouverte à tous et toutes mais toujours dans une extrême prudence.
  • En effet, cette recherche donne lien à des énergies et ouvre des portes que vous ne pourriez peut-être pas maitrisé.
  • Une petite formation adéquate, auprès de TCiste sérieux, est toujours utile pour éviter évidemment toutes sources négatives ou encore de mauvaises interprétations des messages...

Message TCI